Atelier - TUT22025

 

Le plan de progression, un outil au service de l'apprentissage et de la progression

 

Réf. TUT22025
Opérateur: Cap Action

Objectifs

  • Identifier les apprentissages et les compétences à développer en fonction des référentiels (documents cadre, conventions de stages, etc.)
  • Transformer les compétences en objectifs opérationnels progressifs en fonction du niveau de compétence attendu et de la personne tutorée
  • Elaborer une progression de compétences et des situations d'acquisition en vue de les développer
  • Découvrir des notions qui permettent d'élaborer une progression pédagogique (objectifs opérationnels, situations d'apprentissage, prérequis, etc.)


Programme et infos disponibles ici


Quand ?

Le 20 janvier 2023
De 9h à 16h


Où ? 

Monceau Fontaines
rue de Monceau-Fontaines, 42
6031 Charleroi


Pour qui ?

Toute personne encadrant des stages ou candidate à cette mission issue de l'enseignement en charge d'un tutorat de formation


Par qui ?

Guillaume Hannecart

Persuadé que chacun à un potentiel à exploiter et à développer, je me suis lancé dans le monde de la formation. Professeur de français à la base, j'ai été formateur et coordinateur de formations dans une plateforme pédagogique pendant 8 ans. Mon parcours au sein de l'associatif et du non-marchand ont été pour moi l'occasion de développer des compétences multiples que je souhaite partager. 

Comment ?

Pour les personnes du non-marchand privé, la participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire via ce lien. (Référence TUT22025)

Pour les personnes issues de l'enseignement, la participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire via l'IFC