Le financement du tutorat Evolutio

Financement tutorat evolutio

Qu’est-ce que le tutorat ?


Le tutorat est un accompagnement formatif mis en œuvre par un travailleur expérimenté, personne tutrice, au bénéfice d’un travailleur, personne tutorée.
Il tend à soutenir l’insertion dans l’emploi ainsi que la réintégration pour la CP 332, la formation du tutoré ainsi que la transition vers un emploi durable.


Qui sont les personnes tutorées ?


Le tutorat Evolutio concerne les personnes :

  1. âgées de moins de 30 ans au moment de l’introduction de la demande et ayant un contrat répondant à l'un des critères d'ancienneté et de contrat/situation professionnelle:
  2. en arrêt de travail pour raisons médicales (autres que celles liées à la maternité) depuis au moins 3 mois et en réintégration sur le lieu de travail.

Qui est la personne tutrice ? 

Le tuteur est un travailleur expérimenté ayant accès à des formations au tutorat permettant d’acquérir et de développer les compétences utiles à l’accompagnement des personnes tutorées.


Principes de financement

Ce dispositif n'est pas comptabilisé dans le BMA de l'institution (Budget Maximal Annuel). Le tutorat peut être financé sous forme de prime ou d'embauche compensatoire.

Le financement prend cours à partir du mois qui suit l'introduction de l'acte de candidature, moyennant l'introduction d'un dossier complet au plus tard le 15 du mois qui précède.

Tous les détails sont disponibles dans la note de présentation. 

Quand et comment introduire une demande?


L'Acte de candidature est à télécharger, compléter et envoyer par mail à la cellule.

Toutes les informations et procédure sont disponibles dans la fiche informative relative. 

Les documents Rapport de solde - Cas de prime et Rapport de solde - Embauche compensatoire sont également à se procurer selon la note de présentation. 


Contact

Mail: evolutio@apefasbl.org
Téléphone: 02 229 20 24